Panier
0

Préparation de l’espace

Accueillir un objet d’art dans notre vie est autant exaltant que hasardeux. Où et comment l’installer pour le faire briller à sa juste valeur ?

Depuis plusieurs années, Astrancia cherche des solutions simples et efficaces pour l’installation de ses lanternes. Des solutions qui rendent justice à toute la puissance et la Beauté qui peuvent émaner de la lanterne. 

Bienvenue dans l’univers d’Astrancia

EMPLACEMENT

L’endroit où vous suspendez votre lanterne devient un cocon de ressourcement, un espace sacré bien à vous. Comme les nouveaux arrivants d’une maison qui s’approprient leur espace de vie, il est important de visualiser le meilleur emplacement pour installer votre lanterne préalablement à son arrivée. 

Cela peut être dans une chambre, un bureau, une salle de soins, un atelier, un coin calme de votre lieu de pratique ou tout autre espace où elle saurait répondre à vos besoins ou à ceux de vos clients. Voici les variables à considérer pour déterminer le lieu de vie de votre feu sacré:

  • ressentir d’emblée un lien positif avec celui-ci
  • pouvoir s’y recueillir en toute tranquillité
  • disposer de suffisamment d’espace pour se tenir vis-à-vis la lanterne et y effectuer des rituels 
  • y avoir accès à volonté

Prenez le temps nécessaire pour choisir, permettez-vous de changer d’idées et laissez votre intuition vous mener! 

HAUTEUR DE SUSPENSION

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous interagiriez avec votre lanterne une fois installée? Quelle sera votre posture pour vous recueillir auprès d’elle? Nous vous suggérons d'accrocher votre lanterne de manière à ce que l’ouverture de son antre soit à la hauteur de vos yeux. Un crochet rotatif vous permettra de la stabiliser vers vous, car tout objet en suspension cherche à pivoter sur lui-même. Cela vous assurera un maximum de confort dans vos échanges avec votre lanterne (création du jardin, rituels, méditations, etc.). 

Pour ce faire, déterminez d’abord la position que vous adopterez le plus souvent et calculez la hauteur en conséquence:

Assis directement au sol

À titre informatif, Andrée, la fondatrice d’Astrancia, apprécie particulièrement être près du sol. Le plus près du sol elle est, le plus enracinée dans sa pratique elle se sent. Elle s’assoit sur un coussin de méditation posé au sol et s’assure d’avoir une posture droite qui augmente ses prédispositions à la pratique de la lanterne. 

Nous sommes conscients que cette position peut ne pas être confortable pour certains. Il en existe d’autres.

Assis sur une chaise ou autre élément surélevé

Le confort de votre fauteuil préféré (chaise, sofa, berceuse, papasan…) peut vous servir dans vos interactions avec votre lanterne. Si vous optez pour cette position, pensez à installer une table près de vous pour y poser les éléments relatifs à la pratique de la lanterne (livre d’écriture, infusion, pétales, huiles essentielles…).

Debout

Selon l’espace dont vous disposez et vos préférences personnelles, il est aussi possible d’installer la lanterne de façon à avoir accès à son antre lorsque vous êtes debout. Assurez-vous d’avoir à portée de main (tablette, table haute, comptoir…) tous les éléments nécessaires pour l’allumage et la création du petit jardin lumineux que devient votre lanterne.

RESSOURCES POUR L’INSTALLATION DE VOTRE LANTERNE

Nous vous invitons à consulter ce document pour connaître les différentes façons de suspendre votre lanterne en toute sécurité.

CONCLURE EN BEAUTÉ

Cet article est un guide pour vous aiguiller dans le choix du lieu sacré qui accueillera votre lanterne puis dans son installation. La lanterne en soi est un objet symbolique puissant dont la force et la beauté sont décuplées lorsque son emplacement, judicieusement choisi, favorise votre interaction avec elle. Écoutez-vous! Selon votre inspiration, votre lien émotif avec certains endroits et même votre degré d’aventure, trouvez un lieu de ressourcement qui vous convient. Cet endroit où vous déposez votre lanterne doit devenir un espace sûr auquel vous avez accès en tout temps pour vous réfugier. La lanterne a également ce petit côté nomade qui lui permet de vous suivre dans certaines de vos aventures (mariages, randonnées en forêt, cérémonies guidées…). 

Sur ces lignes, nous vous souhaitons une préparation de l’espace qui soit douce et harmonieuse. Visualiser vos échanges avec votre lanterne est une première vibration, un premier pas de connexion avec elle. 
Pour toute question ou pour tout souhait de mobiliser nos services de consultation sur demande, écrivez-nous à info@astrancia.ca.