Panier
0

La sagesse des chevaux

Vous est-il déjà arrivé de voir ou d’entendre une chose à répétition ー un symbole, un mot, un animal? Souvent, celle-ci se fait le véhicule d’un précieux message pour notre évolution. Lorsque l’on suit cette piste, on peut s’étonner de la magie qui s’y trouve…

Une mère à la maison qui aspirait à découvrir le sens de sa vie, c’était moi en 2014. Des douleurs intenses au bassin m’avaient extirpée de mon travail au sein de l’entreprise familiale pour me plonger dans une remise en question. Le domaine du design ー ou plus largement la création de beauté ー m’inspirait, mais encore. Que voulait exprimer mon être? Y avait-il davantage à excaver dans mon for intérieur pour me sentir «sur mon X»? Comme en guise de réponse, j’ai commencé à rêver de chevaux. Cette piste m’apparaissait excitante, alors j’ai décidé de la suivre. Quelques clics sur le web plus tard, je suis tombée sur le joyau qui alignerait la trajectoire de ma vie: l’écurie Shamanica de Christine Tupper.

Une sensibilité sans brides 

Originaire de Montréal et établie à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson depuis 1993, Christine possède un don inouï pour communiquer avec les chevaux. Elle a développé au fil des années une formule thérapeutique visant à accompagner les gens dans leurs chemins de vie avec l’aide des chevaux. Son rôle consiste à ressentir et à transmettre les messages personnalisés que ces animaux détiennent à notre égard. Captant instinctivement nos besoins profonds sans filtres ni jugements, ils peuvent agir en faveur de notre réelle évolution. 

«Les chevaux ressentent tout et ne mentent pas.»

- Christine Tupper 

Ces impressionnants mammifères dotés d’une hypersensibilité ont accès direct à toutes les couches de l’être humain, du subconscient à l’âme. Ils travaillent en synergie au service du bien véritable, guidés par l’amour et la bienveillance. Depuis la genèse de ce centre équestre atypique, des milliers de personnes y ont été traitées. On y repart transformés et éclairés d’une lucidité nouvelle sur nos vies. Paraît-il que certains messages ne seront compris que des années plus tard, mais tous sont d’inestimable valeur. 

À travers les yeux des chevaux

J’ai décidé de vivre l’expérience. Arrivée sur place, Christine m’a accueillie de sa chaleureuse présence pour me guider vers le terrain où se déroule le soin assisté par les équins. Quatorze chevaux sont venus à ma rencontre dans un gracieux silence qui, déjà, donnait les larmes aux yeux. La dame m’a informé que chacun d’entre eux symbolise un thème de la vie humaine avec une myriade de variations: liberté, émotion, âme, estime de soi, peur, jeu... Leurs positions dans l’espace, leurs comportements et leurs interactions avec moi livraient, telle une science occulte, les précieuses informations que Christine traduisait en mots. Durant trois heures qui en ont paru comme une, je baignais dans une expérience quasi mystique.  

À la lumière de soi

La pierre angulaire parmi tous les conseils que les chevaux m’ont prodigués s’est avérée à la fois surprenante et familière: «Andrée, tu détiens le don du feu sacré, du feu intérieur argent, brillant, translucide. Il danse en toi.» Cette même cloche avait sonné lors de mon mariage aux cent lampions puis pendant la cérémonie de pipe sacrée. Ma quête de sens était bel et bien adressée! L’écurie Shamanica m’a remis entre les mains le filon conducteur de mon histoire: le feu. 

Aujourd’hui, tout prend son sens au sein d’Astrancia. Cette histoire soulève l’importance d’écouter et de suivre du mieux que l’on peut les signes qui nous parviennent. Cultiver une connexion à soi et une ouverture à la vie semble être un incontournable pour y arriver. Ainsi, les lanternes d’Astrancia ont pour mission de soutenir les moments d’introspection pour faire briller le meilleur de nous-mêmes.