Au coeur de l’histoire d’Andrée

Pour moi, Astrancia, c’est plonger dans l’expérience des rituels au cœur de la lumière de ce feu sacré qui brûle en chacun de nous. C’est entrer dans notre sanctuaire précieux où l’hymne à la vie se déploie dans toute sa splendeur.

Je suis une magicienne de la Beauté. Je suis connectée à tout ce qui est vibrant sur cette Terre. Lorsque j’étais enfant, je chérissais un rêve, celui d’entrer en contact avec l’invisible.

Très tôt, j’ai eu l’appel de créer/tisser des ponts entre l’univers et les êtres humains. À travers les défis que j’ai traversés, j’ai ressenti l’appel d’être soutenue par un processus de transformation intérieure. Aujourd’hui, j’ai envie de partager ce que j’ai découvert avec d’autres personnes qui souhaitent à leur tour se métamorphoser.

Ma mission personnelle est de contribuer à ce que chaque être humain qui entame ce chemin puisse goûter au nectar de son essence et sentir sa connexion profonde avec la vie.

Apprécier la magie du précieux

La magie du précieux se manifeste quand on ouvre un espace sacré hors du temps pour mieux entendre et ressentir qui on est et ce que l’on désire vivre.

Les lanternes sont magiques : elles mettent en lumière la beauté, éclairent notre route et nous permettent de nous exprimer par le langage du cœur avec grâce.

— Andrée, fondatrice d’Astrancia

Je suis une gardienne du précieux, connectée au vivant et en amour avec les parfums de la terre. Je suis une humaine qui vibre dans l’extase de la co-création. C’est pourquoi, j’adore tout ce qui se rattache au sacré, à la création d’offrandes, de rituels et à l’esprit des lieux dans lesquels on se déploie. C’est ainsi que j’ai développé mon expertise unique de design de sanctuaires.

  • Ce qui m’a poussé à m’engager, à explorer et à créer

    Mes premiers voyages m’ont ouvert l’esprit sur ma relation au vivant, les rites de passage et les différentes manières d’habiter le territoire. J’ai compris que nous pouvions nous transformer et que ces transformations pouvaient inspirer les autres autour de nous. Je suis allée étudier en design d’intérieur, car je voulais créer des espaces de vie vibrants et lumineux qui allaient soutenir notre chemin vers le mieux-être. Mon intérêt pour l’espace ‘thérapeutique’ m’a entraînée dans le monde de la création écologique. J’ai rapidement commencé à transposer mon amour pour la création les deux mains dans la matière.

    La magie s’installe quand je sens la force du monde minéral vivre entre mes mains pour sculpter, créer des mosaïques ou enduire la chaux. Elle me permet d’être en relation avec ce que la terre nous offre. Quand je crée, je me sens en symbiose avec ma vie.

    — Andrée, fondatrice d’Astrancia

    Je suis tombée sous le charme de la beauté et de la profondeur des matières que la terre nous offre. J’ai créé plusieurs environnements enveloppants et inspirants.

    J’ancre ces passions avec mon amour de l’expérience, du voyage, de la contemplation et de la beauté de mon environnement. Et c’est dans ce chemin de découvertes que mes premiers rituels sont nés.

    Par la suite, j’ai navigué et innové entre la création de rituels, de sanctuaires et de lanternes afin de partager ces nouveaux modes de vie connectés à ma grande vision universelle de la vie: “Nous sommes tous interreliés”.

  • L’amour de la lumière se transforme en cadeau

    C’est souvent dans l’amour que tout prend son sens. C’est aussi dans ce sentiment fort que j’ai trouvé ma voie avec plus de clarté. 

    Qui aurait cru que la préparation et la célébration de mon mariage m’aurait ouvert autant de portes extraordinaires?

    Pour la première fois, je me permettais de créer un grand rituel en harmonie avec mes valeurs et mon besoin profond de SENS. D’une certaine façon, nous allions tous être complices de ce moment partagé.

    Lors de la préparation de notre mariage, j’ai permis à mon imagination de créer une cérémonie symbolique pour nous et nos invités. J’ai créé ces instants dans l’intention de nous ancrer en harmonie avec un lieu grandiose qui nous a accueillis.

    Tout a été pensé, de la musique, au décor et aux plus petits détails, dans chaque geste posé.

    L’enchantement s’est inscrit dans la mise à l’eau des bateaux-lanternes, co-créés et allumés par nos invités, avec leurs vœux offerts aux nouveaux mariés.

    Sous la pleine lune, cette scène d’une grande beauté fut mémorable pour tout le monde.

  • Une lanterne pour la vie

    Avez-vous déjà contemplé la danse d’une flamme, l’éclat d’une étoile, la couleur vibrante de la lumière? Il semble se cacher derrière ce spectacle l’essence même de ce qu’aucun poète ni savant ne pourrait décrire.

    L’univers vivant du mandala est le portail d’entrée de ma créativité. Ce savoir me fut transmis par de précieuses femmes. Ensemble, nous avons tissé des liens à travers ces connaissances et cela m’a guidée dans la création d’espaces où sont nées mes lanternes.

    Les lanternes d’Astrancia existent pour habiter nos espaces et y amener un état d’apaisement. Elles sont des moyens d’entrer dans notre lumière subtile, d’entamer une conversation secrète avec la nature et tout ce qui nous compose.

    Découvrir la lanterneStraight-arrow-right
  • La vie qui nous traverse

    Je tisse un pont entre le visible et l’invisible depuis si longtemps. J’y ai ouvert les portes d’un univers de sens dans mon imaginaire. Ce monde parallèle et exaltant, qui existe bel et bien, j’ai le désir de le construire sur mesure dans le réel. J’en fais ma mission de vie aujourd’hui.

    Je propose de vous faire voyager au cœur d’expériences où les sanctuaires et les expériences rituelles sont à l’honneur. Chaque moment sera en synergie avec ce que vous vivez à l’intérieur de vous. Au fil du temps, j’ai développé ces expériences symboliques pour les personnes en quête de sens et de sacré, afin qu’elles se déposent, qu’elles accueillent avec gratitude et qu’elles puissent tranquillement créer et renaître dans leur lumière.

    Ma philosophie 
    Cultiver sa floraison de lumière

  • Nous sommes comme les saisons, comme les fleurs qui s’enracinent solidement dans le sol. Nous avons soif d’espace, de beauté et de lumière pour fleurir.
    Andrée, d'Astrancia
    0
      0
      Votre panier